dimanche 20 octobre 2013

Sur le toit.

En regardant " Les chroniques de Spiderwick " en mangeant des nouilles instantanées ( ne me demandez pas pourquoi, je ne vous répondrai pas. ) J'ai sourcillé pendant la scène du " combat final " ( oui oui ) sur le toit. " Non mais attend, on la voit souvent cette scène où tout se joue sur le toit. ( tout ou presque. ) "
Alors j'ai fait des captures d'écran moches qui montrent des scènes de film qui se passe sur un toit. De préférence glissant et la nuit.

 Batman (1989 ) : Kiss kiss Jack Nicholson.




  Harry Potter et la coupe de feu ( 2005 ) : C'est vraiment un con ce Harry.




 Retour vers le futur ( 1989 ) : Bon, il est techniquement pas sur le toit, mais il a manqué de se casser la figure plus d'une fois.




 Les chroniques de Spiderwick ( 2008 ) : La on voit pas tres bien, mais y a un méchant troll/gobelin pas beau, et un petit garçon rebelle qui essaie de sauver le monde. 




 The amazing spiderman ( 2012 ) : Oui la aussi c'est pas techniquement sur un toit, mais bon, y a le monstre et c'est Andrew Garfield, je veux pas qu'il meurt :(




The dark Knight ( 2008 ) : C'est la scène toboggan du film, ça va trop vite. La c'est Rachel qui glisse.



jeudi 17 octobre 2013

Comment ne pas être vu comme un gros con par des inconnus.

Une chose est vraie, nous sommes tous le con de quelqu'un d'autre.
Voici 10 astuces simples et efficaces pour ne pas être perçu comme un pauvre type en public.
Bien sur, il y a certains cas où la connerie est tellement inhérente à la personne, qu'on ne peut malheureusement pas faire grand chose.



1 : Enlevez ce putain de sac à dos de vos épaules quand les transports en commun sont bondés.
( ou utilisez votre propre moyen de locomotion...)
Sérieusement, vous passez pour un super con quand vous faites ça, ma petite astuce, le virer du dos avant la montée à bord, et le placer entre vos jambes. Ah oui et une autre chose, éviter les énormes sacs style collège. Ça peut créer des scolioses et tous ces trucs pas drôles. Et puis c'est moche.

source : wikipédia maggle


2 : Mettez vous sur le coté dans les escalators.
La politique commune serait de se mettre sur la droite, comme ça les gens qui ont autre chose à faire dans leur vie qu'attendre que l'escalier arrive à la fin pourront passer sans vous déranger dans votre petit monde insouciant rempli de petits poneys roses. ( je n'ai rien contre les poneys roses. )

http://gabrielutasi.com


3 : Buvez modérément.
Le lendemain de chaque soirée bien alcoolisée vous vous réveillez avec le poignet cassé, et un arrière goût de vomi ? Ce n'est pas bon signe.
Si vous ne tenez pas l'alcool et/ou l'avez mauvais, arrêtez d'insister. S'il vous plait. On sait tous que votre cocktail préféré ne vous réussi pas. Essayez de la jouer cool. Pour les gars prenez une bière et laissez tomber votre Pina Colada. En plus c'est dégoutant. Jouez la Soft et Gentleman. Si un autre mec vous bouscule ( quel con, il a l'alcool mauvais ), pensez au « vous » d'avant, et payez lui un verre. Il vous remerciera, et ira tabasser une autre personne. Vous serez sauvé. Pour les filles: buvez de l'eau, priez le soir. Je ne sais pas quoi dire d'autre.

tu ne veux pas savoir.



4: Mettez votre téléphone en mode silencieux.
Parce que franchement vos sonneries font honte. Je me sens mal à l'aise pour vous chaque fois que j'entends la nouvelle chanson de M.Pokora retentir subitement dans le super marché. Ayez un peu de décence et gardez ça pour vous.
Remarque : Pour tous ceux qui ont un Iphone, c'est aussi valable pour vous. Cette sonnerie de message ne vous rend pas supérieur aux autres.

christophefauret.blogspot.com



5 : Arrêtez de jeter des trucs par terre.
C'est sale et c'est chiant. Surtout qu'on trouve des poubelles un peu partout en ville. Un jour, enfin une nuit, j'ai croisé un groupe de jeunes dans une rue, ils ont ramassé un billet de 10€ par terre et ils ont dit « Quel est le con qui a fait tomber son fric! » Vous voyez, c'est peut-être vous. Alors gardez vos trucs dans vos poches. Merci.

http://therealdeen.com


6 : Évitez les fautes d'orthographes quand vous taguez un truc.
Pas d'autres commentaires, ça c'est vraiment con.

C'est marqué dessus...


7 : Répondez quand un mec ( ou une meuf ) qui parait louche vous demande un renseignement.
Le plus souvent il a vraiment besoin de ce renseignement et d'ailleurs il s'avère que la plupart du temps c'est juste un mec ( ou une meuf ) complètement paumé(e). il vous demande une direction, donnez-lui, faites pas genre, j'en sais rien et je veux pas savoir. Ça coute rien et ça peut aider. Après s'il vous menace avec un flingue... je ne me porte pas responsable.

trouvé par hasard en stalkant quelqu'un sur twitter, je sais c'est mal. hihihi.


8 : Ramassez les crottes de vos chiens.
Par pitié. La prochaine fois que je vois faire ça, je vous plonge la tête dedans. Et venez pas pleurer. C'est votre merde, votre problème.


ahahahah ! onemoregeneration.org



9 : N'utilisez pas votre sonnette de vélo quand vous roulez sur le trottoir.
Ce n'est pas parce que vous disposez d'un engin à deux roues que cela fait de vous un être supérieur. Les villes sont équipées de routes et de pistes cyclable. C'est pas fait pour les girafes. Soit vous roulez sur la piste cyclable et auquel cas vous pouvez « klaxonner » quand un piéton est devant vous, soit vous vous la fermez et descendez de votre machine si vous être sur le trottoir. Merci.

 
copenhagenize.com

10 : souriez.
Parce que voyez-vous, c'est un geste simple qui peut sauver des vies. Les connards ont le sourire difficile. Démarquez vous, et faites fonctionner vos zygomatiques. La vie est tellement plus belle avec des gens qui ont le « smile ». Le ciel sera plus bleu. Il paraît même que ça réduit le rétrécissement de la couche d'ozone. Je dis ça, je dis rien. 

Smiley Face

dimanche 26 mai 2013

L'humour chez Ghibli ?

L'humour chez Ghibli ?

Élevée aux morales Walt Disney, je me suis trouvée une passion pour les films de Miyazaki passée la dizaine.


En réalité, pour tous les films que pouvait avoir produit le Studio Ghibli désormais connu de tous. Seulement, en y réfléchissant un peu, j'y ai trouvé un truc étrange, qui me chiffonnait. Je n'ai jamais ri aux larmes en regardant leurs dessins animés.. Or, comme dit plus haut, il y a toujours eu un personnage particulièrement piquant qui faisait souffrir mon larynx étant petite. Je passe sur La Belle et la bête et le fameux chandelier, Baloo dans Le livre de la jungle, Pazoo, les sept nains, le génie outrecuidant..etc En définitive des personnages qui relevaient un peu la lourde morale de ces dessins animés constamment tourmentés dans la lutte du Bien contre le choix du Mal.
Je n'ai pas vu ça dans un Miyazaki ! Je ne dit pas qu'il n'y a pas de morale, en réalité les petites phrases pleines de bon sens parsèment les films du début à la fin. Je voudrais aussi ajouter que les personnages sont généralement d'un sérieux qui m'ébranle quelque peu, étant donné que ce sont souvent des enfants, ou de jeunes personnes. Effectivement, j'ai trouvé que la plupart avaient une forte conscience d'eux même, paraissent en fin de compte, bien raisonnables.. C'est pourtant la force de ces dessins animés , que de nous donner ce sentiment de satisfaction arrivés à la fin : oui, l'aventure à bien été accomplie, et avec une belle maitrise en plus ! je résume; Maitrise, Raison, Douceur ,..ah j'oubliais, "kawaii", on ne s'embêterait pas devant ces animés ? Pour ma part , point du tout, (et ça vaut pour tous, nonobstant le fait que Le Royaume des chats est complétement absurde question humour) mais, j'imagine bien qu'on associe souvent, dessin animé avec humour. Penchons nous y un peu : où est l'humour dans un film produit par Ghibli ? où est ce fameux second degré qui m'a titillé la fossette des joues ? qui m'a fait l'effet décrit par du Wikipédia : "Le rire est un comportement réflexe, exprimant généralement un sentiment de gaieté, qui se manifeste par un enchaînement de petites expirations saccadées accompagné d'une vocalisation inarticulée plus ou moins bruyante" ,hum ?
Parce que,
- ce sont des films en adéquation avec la perception du dessin animé au japon : tout public; alors que chez nous et pour beaucoup d'occidentaux on l'associe uniquement aux enfants, le plus souvent.
De plus cela peut être lié à la configuration du studio Ghibli, né avec peu de moyens, et surtout, chaque dessin animé voit le jour grâce aux recettes du précédent :faire un chez d 'œuvre devient une nécessité! et donc multiplier les entrées en touchant plusieurs type de public.
Peut- être aussi est-ce le fait, que chaque film des Studio Ghibli est né de l'imagination d'un seul. Takahata et Miyazaki par exemple, sont tous deux de vrais bon réalisateurs qui ont pu rester indépendants et faire passer des messages forts très individualisés dans leurs œuvres. Un studio Walt Disney , pour reprendre la comparaison, dites vous bien que c'est une équipe, très contrôlée où tout doit être, politiquement-moralement-correct : certains blog ( cf.buta connection) que j'ai parcouru parlent même d'une « école de la caricature »- d'où l'impression d'un style Walt Disney- où le grand nombre d'images par secondes fait primer l'action sur le décor. La scène ne peut laisser la place au statique, à l'inverse de ces paysages, ces tableaux merveilleux du studio Japonais. Il y a alors en revanche chez Ghibli, un sérieux penchant pour le « minimalisme », entendez, un univers souvent onirique produit d'un grand travail de dessin , souvent ces « tableaux » sont accompagnés d' une animation « lente » fixée sur de petits détails, où domine le silence. Silence qui est une invitation à l'imagination du spectateur ! Il permet aussi d'accentuer la force des sentiments; cruauté, attendrissement, tristesse nostalgique nous sont rudement éprouvés pendant un film de Miyazaki par exemple, est-ce pour cela qu'il nous paraît pas réalisable de dire : « je veux quelque chose de drôle, quelque chose de léger, allons voir un Ghibli! ».
Je pourrais aussi rajouter que je viens d'un pays comme la France où le second degré et l'humour noir sont des valeurs de sociabilité, et que, j'ai eu des échos d'incompréhension quand à leur accueil au Japon. Pour parfaire mon cliché j'ai même lu sur des blogs de Français-au-Japon qu'ils seraient plus sensibles à l'humour pipi-caca ou « comique de situation » et donc que mon problème d'entendement était avant tout lié au choc des cultures. Un bloggeur écrivait : « L'humour japonais pourrait se résumer a de l'humour grotesque, ce que l'on pourrait appeler chez nous, de l'humour de clowns ». Alors non, on ne regarde pas un dessin animé sorti du studio Ghibli, pour rire. Je finirais sur cette note, toute noire, en ajoutant qu'il nous faut les considérer comme produit de l'exotisme, celui de la subtilité, pour apprécier la grande valeur de ces dessins animés. :)
mld.
A bientôt pour de nouveaux articles ! Si l'envie vous prend, vous pouvez aussi participer! Il suffit de ... demander.

mercredi 3 avril 2013

The various Open Stages of Bordeaux !

                         Hey ! Vous là !



     Vous vous êtes découvert un talent ? Vous savez jouer des chansons à la guitare, des rythmes endiablés sur un cajon ou vous avez le charisme et la voix de Jim Morrisson ?
     Partagez ça le temps de quelques titres  !
    Vous avez envie d'entendre des inconnus jouer de la musique mais vous ne voulez pas lâcher un centime ?
Venez donc participer aux Open Mic des pubs de Bordeaux !

Hop'en Mic au Houses of Parliament. (Mark et Kevin)



(photo par Martin Windebank)
   
   En effet la plupart des immigrés anglophones qui ont ouvert un établissement où coulent des bières de toutes couleurs ont également importé cette chouette tradition qui permet à tous ceux qui veulent s'essayer à faire danser les foules de venir s'exercer dans leur pub.

Et pour cela Bordeaux est bien desservie, il y'en a presque un par soir de semaine ! De quoi vous faire de la corne aux mains ou entretenir votre cirrhose.



Hop'en Mic au Houses of Parliament (Vincent)

-Le lundi ça se passe à Talence
derrière la fac de Bordeaux 4 au Central et c'est animé par l'association Kubkulture. (https://www.facebook.com/groups/associationkubtur/)
-Le mardi le célèbre Lawrence Collins vous invite à chanter sur la scène du Connemara à partir de 21h. (https://www.facebook.com/groups/122972701096008/) Si vous voulez faire la doublette vous pouvez ensuite vous rendre au HMS Victory ou Vincent et Mark se partagent la tâche de vous faire monter sur scène. (https://www.facebook.com/groups/124818464326116/  ou https://www.facebook.com/hmsvictorypub?fref=ts )
-On les retrouve aussi le mercredi soir au Houses of Parliament.(https://www.facebook.com/pages/The-Houses-of-Parliament/190458660980071?ref=ts&fref=ts )
-Le jeudi si vous n'êtes pas encore mort d'insomnie vous pouvez vous enfoncer dans les canapés du Chat qui Pèche et monter sur la scène des soirées Chabaret. ( https://www.facebook.com/lechatquipeche.bdx?fref=ts )
-Enfin aprés une courte pause vous pouvez égayer vos dimanche soir en vous rendant au Black Velvet ou Will Dee s'occupe d'un open stage plus intimiste. (https://www.facebook.com/groups/127122850812762/)

Hop'en Mic au Houses of Parliament (Alex et Etienne) (photo par Martin Windebank)

Open Stage au Connemara (avec Lawrence Collins à gauche)
               Venez seul ou à plusieurs ! Mais allez y !

                 Y.O.L.O comme vous dirait Vincent Déniel




mercredi 20 mars 2013

Critique - The Place Beyond The Pines. ( avec spoiler )

Un film de Dereck Cianfrance, sorti le 20 Mars 2013, avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes et Dane DeHaan

Synopsis Allociné :

" Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir… "

        Pour être honnête, je suis allée voir ce film avant tout pour admirer le magnifique Ryan Gosling. Je ne le nierai pas.
Mais je me dois d'ajouter que c'etait aussi pour voir comment se débrouillait Bradley Cooper, le nouvel acteur montant d'Hollywood ( je n'ai pas vu Happiness Therapy ).
Peut-être qu'avant de faire cet article j'aurais sans doute du regarder Blue Valentine ( 2010 ), même réalisateur, même acteur principal. Mais ce n'est pas le cas.
       Je ne m’appuierai donc que sur ce que je connais déja, de mes propres expériences filmographiques, qui je dois l'avouer ne sont pas très conséquentes.
Quand on dit Ryan Gosling, on pense en premier lieu à Drive, l'incontournable. Un bad boy conduisant un bolide... Tout le monde connait. Et bien The Place Beyond The Pines, étrangement, ou pas d'ailleurs, c'est la même base, un bad boy et un bolide ( une moto cette fois-ci, pour éviter un rapprochement. ) Bizarrement, je ne suis pas vraiment déçu de ce choix, mais ce n'est pas vraiment original.
        Le film s'articule en trois grandes périodes. L'histoire de Luke ( Ryan Gosling ), l'histoire de Avery ( Bradley Cooper ), et l'histoire des Gamins de Luke et Avery.
La première partie est exquise. ( ne pas oublier que je suis venue pour Ryan. ) Ca parle de Moto, d'amour impossible, de moto, de braquages de banques et de Moto. C'est simple et efficace. Un scénario pour un film lambda, ça ne peut pas décevoir.
La seconde partie, l'arrivée de Bradley, chamboule un peu tout ce mécanisme. plus de moto, plus de banques, plus d'histoire d'amour impossible ( ou presque ) mais une intrigue mafieuse au seins du service de police dans lequel il travaille. Ce passage, plus fourni,  nous réveille alors de notre léthargie de spectateur bêta, Bradley Cooper y est convaincant, tout se passe au mieux dans la salle, un bon scénario, une bonne intrigue, de bons popcorns... Malgré la durée du film qui je tiens à le préciser est de 2h20.
Et la, c'est le drame. la troisième partie. La fameuse. Peut-être celle de trop.  On y trouve deux jeunes acteurs Emory Cohen, dans le rôle d'AJ ( fils d'Avery ) et Dane DeHaan, dans le rôle de Jason ( fils de Luke ) ce dernier ayant été le personnage principal du film Chronicles ( dans lequel il a jouait son rôle parfaitement ).
Bon d'accord, leur scénario était comme ça, je le conçois ... Mais Pourquoi ? Qu'avaient-ils fumé ? Cette 3ème partie ne serre franchement pas à grand chose. Ils auraient pu ce débrouiller autrement. Éviter toutes ces longueurs. Et puis j'ai jamais vu une fin qui ressemble si peu à une vrai fin. C'est comme si pendant un repas, arrivé au dessert on pose devant toi une photo de ce qu'on te propose sans t'apporter le vrai plat. L'histoire était bien parti, et comme ça, pour rien ça fait un ploc. Sauter dans une piscine en pleines chaleurs d'un mois d'Août, pour se rendre compte, arrivé au fond, qu'elle est vide.
        Je tiens quand même à dire que j'ai aimé ce film. ( Et pas juste pour Ryan Gosling. ) Mais je n'irais pas le voir une seconde fois au cinéma, je le regarderai à la télévision volontiers.  Pour aller me coucher à la fin de la seconde partie en lançant à ma télécommande " de toute façon, de vous à moi, on connait la fin."
 
Ma Note : 7,5/10

lundi 25 février 2013

Le cheval, le cheval c'est génial.

Le 7 février, en mangeant mes lasagnes Findus, j'entend un bruit de sabot, au début je crois que c'est ma soeur qui rentre de l'équitation ( sauf que je n'ai pas de soeur, et encore moins de soeur qui fait de l'équitation ) alors je trouve ça assez étrange. Deuxième bouchée, hénissement. Je réfléchis, prend la télécommande, éteind l'écran, 30 millions d'amis, très peu pour moi.

Le lendemain :  SCANDALE, la petite bête à crinière était dans mon assiette. Je n'en fait pas tout un plat. Ce n'est pas le cas des médias.
" Oh! du cheval dans mes lasagnes surgelées au boeuf !! C'est intolérable, comment je vais expliquer à ma môme qu'elle a mangé un son poney Patrick à midi ?! " s'écrit alors une mère de famille à la figure digne d'un picasso restauré ( très mal restauré )
" Ecoutez madame, vous êtes au chomage, si vous faisiez l'effort de cuisiner des lasagnes au boeuf vous-même on en serait pas la. "
Non mais c'est vrai. Ma maman m'a toujours dit " de toutes façons ce genre de truc on sait jamais ce qu'il y a dedans. "

Alors moi, j'ai laissé pissé ( comme on dit ) J'aime bien les chevaux. Je n'ai d'ailleurs jamais mangé de poneys de manière consentante.
Le soir, tandis que je rentre d'une journée arrassante, je tombe nez à nez avec deux petits somaliens à la mine grise ( oui bon hein ) alors je leur demande ce qu'il ne va pas...


Et la tout s'éclaire. J'en ai strictement rien à faire.
Sauf qu'à ce moment la, l'ampoule de ma salle-à-manger a grillé. Bordel.
 Un matin alors que je pense que le scandale est passé ( le 19 février plus exactement ) , j'attends mon tram pour aller en cours de physique ( super passionnant j'adore ma vie ) et je tombe ( encore, je suis mal-à-droite ! ) sur un article du 20minutes, avec pour titre " Des clients très à cheval sur leur alimentation. " NON DE ZEUS ! Devenez végétariens !
Ce battage médiatique n'en fini pas la, après de fausses pubs ( très drôle soit dit en passant )


Voici que Ikéa aussi se voit retirer ces fameuses boulettes de viandes de la consommation... Non mais sérieusement, avec un gout tellement raffiné, fallait pas s'étonner qu'un poney se cache la dedans... Et qu'est ce qu'elle va dire à sa fille ? Qu'en plus d'avoir mangé son poney Patrick le midi, elle a en plus mangé sa sœur Micheline le week-end dernier en allant acheter son meuble de bureau Bestaburs ?

C'est Sarah Jessica Parker qui doit être triste ....

PS: J'aime les chevaux, j'en ai deux ( Perle et Agade, et Ô dieu jamais je ne les mangerai. )

Kiss.

Image : 20minutes.fr